Les parfums de luxe remplissent votre armoire. Est-ce que vous vous êtes déjà demandé pourquoi vous vous parfumez ? Sinon, trouvez la réponse dans cet article, une de ces raisons citées est peut-être la vôtre.
Le parfum, plus qu’un plaisir des sens
Est-ce que vous savez que la personne qui porte un parfum est vue comme une personne soignée et propre ? Ce qui est sûr, c’est qu’il affirme notre grade. À la fois érogène, esthétique et hiérarchique, le parfum apporte de la valeur ajoutée à celui qui le porte. Certains en mettent quotidiennement, tandis que d’autres ne se vaporisent de flagrance que pour les grandes occasions pour paraitre plus chic et plus classe. Plus qu’un geste quotidien, le parfum nous identifie et met à nu notre personnalité. Il est très facile pour la nature humaine de s’approprier d’une odeur et par la suite d’associer cette odeur à une personne. L’odorat permet d’enregistrer avec une précision une situation, un contexte et un plaisir. Cette raison implique que le choix doit être fait avec prudence.
A lire également : Véranda en kit : pourquoi opter pour l’aluminium ?
Et si on conquit le cœur de l’autre pas par des mots… mais un parfum ?
Dans la plupart des cas, c’est notre éducation et notre culture qui nous incite à nous parfumer. Il y a ceux qui usent du parfum pour mieux sentir leur propre odeur corporelle, mais il a y également ceux qui en mettent pour masquer leur odeur naturelle ou pour draguer. Et si on parlait de séduction ! Pour de nombreuses personnes, le parfum est une arme de séduction, vu que les grandes maisons de parfumerie arrivent à créer des flagrances aux senteurs envoutantes. Les plus grands séducteurs le savent, les parfums aux notes orientales sont à privilégier. Pour les plus virils en quête d’aventures amoureuses, leur choix reposera sur les senteurs plus boisées. La finalité est la même : capter l’attention de l’autre pendant la phase de séduction.
A lire aussi : Trois critères pour bien choisir son restaurant