La banque en ligne: un succès de plus en plus grand

Le marché de la banque en ligne ne cesse de progresser en termes de chiffre d’affaires mais également de souscriptions de clients. En effet, la banque en ligne concerne un français sur dix aujourd’hui, ce qui constitue une progression remarquable en comparaison de ses débuts il y a encore plusieurs années.

Pourquoi cette ferveur ?

 

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Les principales motivations qui poussent les clients de banques traditionnelles à s’orienter vers les banques en ligne se résument en deux grandes raisons que sont la dimension tarifaire mais aussi la dimension liée à la réactivité et à la facilité d’utilisation. Concernant le premier aspect, la plupart des gens désirent bénéficier d’un compte en ligne à moindre frais ainsi que d’une carte bancaire gratuite et ce tout simplement ce qu’offre la banque en ligne. D’autre part, les deux autres raisons sur cette thématique qui motive les ouvertures de compte sont à trouver dans la possibilité de pouvoir jouir d’une offre promotionnelle lors de l’ouverture d’un compte mais également de réaliser des économies par rapport aux banques traditionnelles.

De plus, en ce qui concerne la dimension de la réactivité et de la facilité d’utilisation, les clients se tournent vers les banques en ligne car ils considèrent qu’elles offrent des prestations de gestion et de réactivité beaucoup plus élaborées que leurs aînés avec par exemple l’ouverture d’un compte qui est beaucoup plus facile. D’autre part, on note que les services internes des banques en ligne qui permettent de mieux gérer son argent sont très appréciés des utilisateurs, dimension vis-à-vis de laquelle la banque traditionnelle est encore nettement en retard.

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Quelques blocages persistent cependant

Cependant, encore moins de la moitié des clients de banques en ligne ont en fait leur banque principale dans la mesure où il y a une sorte de blocage psychologique en raison de l’absence de réseaux physiques mais également à cause des conseillers bancaires abstraits. Cependant, les établissements bancaires en ligne essayent par tous les moyens de résoudre cette tendance en optant pour la stratégie de diversification, afin de se rapprocher le plus possible de l’offre, assez complète il faut le dire, qui est proposée par les banques traditionnelles.

On estime en tout cas que le nombre de clients qui vont se tourner vers une banque en ligne va exploser dans les années avenir, surtout lorsque l’on consulte les dernières enquêtes sur le sujet qui démontrent qu’une part de plus en plus importante de clients de banques classiques désirent déclarer être intéressés par les banques en ligne.