Avec un peu d’organisation, il est facile de réussir un apéritif original et distingué. L’idéal est de trouver un thème à son repas. L’idée de départ peut être très simple ; une couleur ; un événement ; un lieu. Ensuite, il suffit de jouer sur la décoration et de décliner autour de ce concept vos mises en bouche.
Plan de l'article
La table ne doit absolument pas être négligée
Elle doit être habillée d’une jolie nappe et de serviettes assorties. Il existe de nombreux objets décoratifs pour l’embellir : des perles, des boules en rotin naturel ou teinté, des rubans, du raphia, des bougies, des guirlandes lumineuses. Le nec plus ultra est d’orner les murs avec des autocollants appropriés qui s’enlèvent sans difficulté, tout en restant dans le ton et l’harmonie adoptés.
A lire aussi : Les joyaux cachés des campings à Dinard pour un séjour inoubliable
La vaisselle ne doit pas être épargnée
Il est important de bien la choisir et d’éviter le carton ou le plastique tellement plus pratique. Il sera du plus bel effet de présenter vos mets dans des verrines et des cuillères apéritives dans la tendance actuelle. Les coupelles seront disposées sur de jolis petits plateaux afin de donner du relief et les coupes et flûtes posées sur des sous-verres. Le moindre détail à son importance.
Des invités charmés par le buffet
Il va falloir étonner les convives tant par les couleurs que par le goût, la texture ou la présentation. L’utilisation de verrines et de cuillères apéritives est fortement indiquée pour rivaliser d’ingéniosité et de talent. Elles permettent des déclinaisons et des combinaisons infinies. Des bâtonnets de légumes, dressés au centre d’un plateau, entourés de sauces variées et colorées apporteront une touche de luxe. Tout doit être disposé avec art et style.
A voir aussi : Cure thermale à Marseille : 4000 curistes, peu de touristes
Des amis surpris par les cocktails
Un verre cristallisé avec un peu de sirop de couleur et du sucre, chevauché d’une tranche de citron ou de concombre contribuera à l’élégance de la réception. Le comble du raffinement est d’y ajouter des petits glaçons en forme de diamants et une jolie paille ou un mélangeur. La fontaine à cocktail posée au centre de la table ne manquera pas non plus d’impressionner les invités.
Enregistrer