Vous souhaitez redonner une seconde jeunesse à la façade de votre habitation? Le bardage reste à ce jour l’option la moins onéreuse. Reste à choisir le type de bardage désiré. Faisons un tour d’horizon de ce qui existe en la matière.
Plan de l'article
Le plus prisé: le bois
Le bardage le plus courant est le bardage en bois. La simplicité de sa pose en est certainement à l’origine. Ce dernier dispose également d’excellentes performances thermiques, tout en conférant à l’habitation un côté chaleureux et authentique. Reste que ce matériau, à moins d’opter pour des essences particulièrement onéreuses, nécessite un entretien régulier.
A voir aussi : Infographie: Comparaison de trois CMS (WordPress, Joomla et Drupal)
Acier et modernisme
L’acier permet d’ajouter à la façade une touche moderne et design. En plus de se montrer particulièrement résistant aux intempéries et aux UV, il se montre relativement durable dans le temps. Notons également la possibilité de le décliner en une infinité de coloris. Plus cher que le bardage en bois classique, l’acier se montre néanmoins plutôt bruyant lorsque la pluie rentre à son contact.
La pierre: solide et durable
Relativement onéreux, le bardage en pierre permet toutefois la valorisation d’une habitation. Le bardage en pierre se décline en dalles, carreaux, pavés,…
A lire aussi : Terry Crews 2021: (sa taille, son poids) qui est sa femme ?
PVC: le bardage idéal?
Le bardage en PVC cumule de nombreux avantages: relativement peu coûteux, il ne nécessite aucun entretien, se montre résistant à la pluie ainsi qu’aux UV, est facile à poser et peut se parer de nombreux coloris. Son seul inconvénient? Sa toxicité en cas d’incendie.
Terre cuite et nature
Le bardage en terre cuite résiste au feu, aux intempéries ainsi qu’au gel. Le rendu d’un tel bardage est naturel. Il convient cependant de faire attention au poids de ce matériau.
Que choisir?
Bois, acier, pierre, PVC ou terre cuite? Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix en fonction de vos goûts, de vos besoins et de votre budget! Notez qu’à l’heure actuelle, le bardage Sidings rencontre un succès particulier.