Les objets publicitaires permettent de fidéliser la clientèle, de gagner en visibilité, d’attirer du trafic ciblé sur un salon…
Comprendre les goodies
Les objets publicitaires, les cadeaux d’entreprise, ou les goodies (par exemple, les stylos, gadgets, porte clés, clés USB, sacs…) ont pour objectif d’attirer les prospects. Il est indispensable de personnaliser lesdits objets, pour comporter au minimum votre logo. L’objectif est que vos prospects et clients ne vous oublient pas dans leur environnement de travail, grâce aux pots à crayons, sous mains, règles, calendriers… Ainsi, vous assurez toujours votre présence, grâce à vos objets publicitaires. Dans la pratique, votre but est que vos clients aient dans leur champ de vision le message que vous souhaitez faire passer. Aussi, pour promouvoir un nouveau produit ou service, vous pouvez mettre en avant un nouveau numéro de téléphone, votre nouveau site Web et similaires. Pour les populations sédentaires, les objets publicitaires les plus privilégiés sont les tapis de souris avec l’adresse du site Web, des Tee-shirts, des casquettes…
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Les objets promotionnels ou objets publicitaires permettent alors :
– le renforcement de la visibilité de votre entreprise sur votre marché et vous différencié de vos concurrents,
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– le lancement d’un produit,
– la communication autour de votre marque ou de votre société,
– l’amélioration de votre notoriété,
– la fidélisation de votre clientèle,
– l’établissement d’une relation privilégiée avec des clients ou prospects, via la remise en mains propres des goodies…
Comment marquer votre objet publicitaire ?
Marquer un cadeau ou un objet publicitaire est un moyen efficace et simple pour véhiculer votre image, et ce, à moindre coût. Pour ce faire, quelques consignes sont de mise, à commencer par le fait de transmettre un message clair. Ainsi, il n’est point conseillé d’effectuer plusieurs marquages sur un même produit. Votre message sera confus et votre visibilité en sera limitée. Il faut vous contenter d’un logo et de votre message, slogan et site internet ou adresse, à apposer sur vos goodies.
Vous devez également veiller à l’harmonie des couleurs, toujours pour assurer la visibilité de votre message. Dans la pratique, certaines associations de couleurs sont à bannir comme une impression rouge sur un fond bleu et inversement. Il en est de même d’une impression claire sur un produit clair, ainsi qu’une impression foncée sur un produit foncé. Dans la même optique, votre logo doit être unique et doit détenir ses propres couleurs.