Pad Thai est également le synonyme de Thaïlande même si elle contient également le nom du pays, et pourtant, ce plat célèbre n’a pas une longue histoire comme la pensée de beaucoup de personnes. Pad Thai a été connu à Bangkok depuis environ 60 ans grâce à la campagne Luang Phibunsongkhram, puis, le ministre a traité la pénurie de riz de la Thaïlande en remplaçant par des nouilles.
Pad Thai est le plat fait de nouilles « wun sen lek » frites avec la sauce au tamarin, crevettes, tofu, poudre de chili et autres ingrédients.
A voir aussi : Excursion et tourisme à Paris
Plan de l'article
Pad Thai Thip Samai – 313 Mahachai Road, Old City (près de Wat Saket)
Lors de voyage en Thaïlande, si vous demandez à des personnes locales les adresses pour profiter de Pad Thai, 9/10 personnes vous indiquent à Samai Thip. Cet endroit est connu aussi sous le nom « Pratu Pee » (ça signifie la porte diabolique), cet endroit est considéré comme le père du plat le plus célèbre de Bangkok avec près de 50 ans d’histoire.
Avec la diversité des ingrédients surtout les œufs, Pad Thai est décoré par une mince couche d’omelette enveloppée de nouilles fraîches. Le prix d’un bol de Pad Thai varie de 60 bahts à 200 bahts. En profitant de ce plat, n’oubliez pas d’appeler un jus d’orange délicieux.
A voir aussi : Quelle est la recette miracle des parfums de la marque Boss ?
Pad Thai Mae Am- rue Rama IV (en face du marché Klong Toey), Bangkok
Le restaurant Pad Thai Mae Am célèbre à Bangkok est situé à la rue Rama IV animée.. Ce restaurant est spécialisé dans l’un des deux nouilles de base (kuay diow gai ou nouilles épaisses et poulet).
L’espace du restaurant est décoré par des peintures, le mur est décoré par de vieilles photographies et journaux. La recette Pad Thai n’est trouvée que dans les anciennes zones scolaires avec des nouilles préparés à l’avance puis ajoutés de sauce tamarin, jus de coco et la sauce de poisson. Vous pouvez profiter de goût le plus délicieux de Bangkok, pas trop gras ou trop pur.
Pad Thai Ekamai- Sukhumvit 63 Soi 19
Ce restaurant est assez modeste mais il sert le meilleur Pad Thai à Bangkok avec la diversité de fruits de mer frais. Le prix d’un bol de Pad Thai Ekamai semble être un peu plus cher que les autres, environ 250 bahts, et pourtant, ce plat possède des calmars frais, deux grandes crevettes et des morceaux viande fraîche.
Il existe d’autres options pour les touristes: un bol de Pad Thai de base coute d’environ 45 baht, vous pouvez appeler plus la sauce shacha de porc au prix de 65 bahts.
Naamsah Bottling Trust
Namsaah Bottling Trust est l’un des meilleurs restaurants de Bangkok, qui sert Pad Thai célèbre avec les nouilles accompagnées de crevettes frites, tofu, pois et foie gras. Grâce aux éléments nutritifs du foie gras, ce plat contient une saveur particulière. Une assiette de nouilles au restaurant coûte environ 450 bahts.