Dans une ère où le contact se fait de plus en plus à distance, de manière dématérialisée, les clients et les prospects diversifient leurs moyens de joindre le service client d’une entreprise. L’enjeu s’affirme clairement comme un défi : contacter directement un conseiller ou un chargé de la clientèle sans perdre de temps. Relevez-le en appliquant avec soins les conseils présentés plus bas.
Moyens de communication traditionnels
Le plus souvent, il est possible d’entrer en contact avec le service client d’une entreprise par deux moyens principaux : le numéro de téléphone standard et une adresse postale. En effet, près de 8 clients sur 10 optent pour un appel téléphonique car c’est un moyen certes onéreux mais qui garantit un échange optimal, rapide et dynamique avec l’opérateur au bout du fil. D’ailleurs, certaines sociétés comprennent bien le problème d’accessibilité de la ligne, c’est pourquoi elles mettent à la disposition de leur public plusieurs numéros de téléphone. Soit celui du service avant/après-vente, du service de facturation, du service technique, etc. A vous de vous en rassurer au préalable et de passer votre appel à des heures stratégiques. Trouvez les bons contacts sur ce site et passez à l’action. Si vous optez pour l’envoi d’un courrier par la poste, l’on vous conseille d’être soigneux et clair dans vos propos pour que l’équipe puisse déterminer rapidement la nature de votre problème et y répondre dans ces brefs délais.
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Moyens de communication dits « modernes »
Avec les progrès de la technologie, de plus en plus d’entreprises diversifient leurs canaux de communication pour permettre aux clients et prospects de les contacter facilement. Retrouvez par exemple les systèmes de chat en ligne via les réseaux sociaux et sur le site internet de l’entreprise ; les pages d’assistance ou de support en ligne ; des espaces FAQ (Foires Aux Questions) et les formulaires de contact… Des solutions profitables sur le plan financier.
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