Office 365 pour les TPE et PME, de quoi s’agit-il ?
Office 365 est la nouvelle solution bureautique développée par Microsoft à destination des petites et des moyennes entreprises. En créant Office 365, Microsoft a voulu se mettre dans la peau d’une PME ou d’une TPE afin de développer des outils informatiques totalement adaptés aux besoins des petites et moyennes structures.
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Microsoft, durant l’ensemble du processus de création et de développement d’Office 365, s’est entouré de professionnels issus du monde des PME et TPE pour développer en partenariat une solution répondant aux problèmes posés aux quotidiens aux entrepreneurs et à leurs équipes. C’est dans cette approche résolument orientée client que réside toute la plus-value et toute la subtilité d’Office 365.
Quelles sont les fonctionnalités d’Office 365 ?
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Office 365 est une solution tout à fait complète pour les systèmes informatiques des PME et des TPE.
Grâce à Office, il est ainsi possible d’avoir un système de messagerie parfaitement calibré aux besoins et à la taille de l’entreprise. Plus encore, ce service est accessible partout, en connexion ou hors connexion. Ensuite, Office 365 c’est aussi le partage des fichiers utilisés pour travailler dans l’entreprise. Ce partage est effectué en ligne, grâce à un système de Cloud. Ainsi, les documents sont accessibles depuis pratiquement tous les endroits, et ce à notre quel moment du jour et de la nuit, de façon ultra sécrisée (ce qui n’est pas le cas de toutes les solutions de Cloud, et notamment la solution gratuite proposée par Google).
Pour toutes les entreprises qui le souhaitent, Office 365 c’est aussi le création d’un véritable site internet professionnel. Enfin, l’ensemble des processus, des connexions et des fichiers sont tout à fait sécurisés, ce qui est l’un des éléments forts de la solution bureautique de Microsoft pour les TPE et PME.