Beaucoup d’automobilistes aujourd’hui s’interrogent sur la manière de pouvoir aligner leurs convictions en matière d’écologie et leur mobilité. Avec le développement des énergies propres dans le secteur automobile, et par conséquent de la mobilité électrique, un certain nombre de réponses sont proposées. Mais elles confrontent les consommateurs à des questions de financement qui peuvent freiner certaines velléités d’achat : les véhicules électriques affichent en effet des prix plus élevés que leurs homologues thermiques.
A lire aussi : Se protéger des risques pour votre pare-brise en période de froid
Mais cela évolue et des acteurs tels que le constructeur chinois Leapmotor se posent en solution alternative. Voyons ici comment et pourquoi se tourner vers cette marque d’avenir pour l’automobile.
Comment acheter votre véhicule Leapmotor ?
A lire en complément : Comment entretenir votre moteur efficacement ?
Ce constructeur s’est lancé en 2015 et est déjà devenu un acteur majeur de son secteur d’activité dans l’Empire du milieu. Il se distingue par sa capacité d’innovation et sa stratégie de production ambitieuse, tournée vers l’international. Grâce à la signature d’un partenariat d’envergure avec Stellantis, il est désormais possible d’acheter une Leapmotor en Europe.
En vous rendant sur le site du consortium de constructeurs ou dans l’une des concessions du groupe, il est ainsi possible de consulter, comparer et acheter un des véhicules Leapmotor affichés. Les deux modèles phares mis en avant sont la citadine T03 et le SUV C10. Leur finition intérieure soignée, leur équipement complet et les multiples capteurs et aides à la conduite offrent une expérience optimale à tous ceux qui en prennent le volant. En plus de leurs qualités sur le plan écologique, vous allez profiter d’un système de conduite autonome de niveau 2 sur le C10.
Pourquoi faire le choix Leapmotor ?
Faire le choix d’un véhicule Leapmotor, c’est avant tout opter pour l’une des marques leaders de l’industrie automobile chinoise, plusieurs fois récompensée. Mais c’est aussi et surtout se tourner résolument vers l’avenir de la mobilité automobile.
Reconnue pour sa force d’innovation avec ses technologies propres telles que le Cell-to-Chassis (châssis et pack batterie scellés) ou le Four-Leaf Clover (architecture électronique et électrique centralisée), Leapmotor met tout en œuvre pour produire des voitures respectueuses de l’environnement et performantes en termes d’autonomie.
La technologie des batteries Leapmotor est attractive puisqu’elle combine capacité d’une autonomie étendue et possibilité d’un remplacement simplifié sur les véhicules, soit une gestion aisée et plus économique de leur maintenance.
Qu’il s’agisse de la citadine T03 avec son autonomie d’environ 395 km pour une conduite en ville, ou du C10 et son autonomie de 420 km en trajets mixtes, vous vous assurez une conduite propre et moins énergivore. Cela se traduit par une économie notoire sur le rechargement de la batterie qui se fait entre 25 et 36 minutes en courant direct. Les économies se cumulent entre le coût plus bas de l’électricité par rapport aux énergies fossiles, la fréquence plus faible de rechargement, mais aussi le coût moins élevé du véhicule à l’achat.
En effet, la puissance de Leapmotor réside aussi dans sa disposition de production innovante à moindre coût. Cela vient offrir de nouvelles opportunités à celles et ceux qui veulent faire le choix de l’électrique, en maîtrisant leur budget.