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Quels sont les différents types de présentoirs ?
Il existe différents types de présentoirs selon les gammes de produits. On distingue :
- le présentoir magasin au sol ou sur pied, avec ou sans roulettes ;
- le présentoir magasin à tourniquet ;
- le présentoir magasin mural à fixer contre le mur ou un support ;
- le présentoir à casier.
Il est important que vous puissiez choisir celui dont votre magasin a réellement besoin.
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Comment sélectionner les présentoirs adaptés à votre magasin ?
Les présentoirs sont faits de différentes matières. On peut avoir le présentoir plexiglas ou présentoir vitrine magasin, le présentoir en bois ou meuble présentoir magasin, le présentoir métal et le présentoir carton. De toute façon :
- le présentoir doit d’une part, convenir le plus possible au magasin afin de permettre une augmentation de sa visibilité et celle des produits aux yeux de vos clients ;
- la couleur de son matériau de conception doit bien s’accorder avec l’intérieur du magasin pour un design attractif ;
- le présentoir pour magasin doit être d’une taille suffisamment grande pour contenir les produits que vous désirez mettre en avant, tout en restant agréable à l’œil.
Pourquoi le présentoir au sol est le meilleur présentoir magasin ?
Le présentoir au sol est un véritable outil de marketing qui se distingue par sa grande adaptabilité à tous les points de vente. Sa mobilité accroît sa visibilité et son attractivité, qu’importe qu’il soit utilisé à l’extérieur ou à l’intérieur du magasin. De même, un présentoir au sol offre la possibilité à l’acquéreur de choisir entre des modèles de dimensions diverses conformément à son magasin. Il peut choisir de déterminer le design et l’ambiance du magasin avec des motifs de couleurs ou la mise en place d’une enseigne, sans solliciter l’aide d’un bricoleur. Enfin, le présentoir au sol s’installe et s’entretient facilement.
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Quelques conseils clés pour bien choisir son présentoir magasin
1. Pour des produits à disposition linéaire, il faut choisir des présentoirs muraux. Ils doivent être fixés à une hauteur convenable par rapport au champ visuel des clients ;
2. Pour faire profiter au client, une vue d’ensemble du magasin, les présentoirs au sol de faibles hauteurs sont une meilleure option. Ils favorisent l’accessibilité du magasin et la migration en son sein ;
3. Que ce soit les couleurs de murs ou de planchers, n’oubliez aucun indice qui pourrait vous aider à choisir des présentoirs qui amélioreront la luminosité de votre magasin ;
4. S’emporter dans des dépenses faramineuses est une erreur monumentale. La plus-value que vous dégagez du magasin ou que vous espérez pouvoir en dégager doit mériter le budget consacré à l’acquisition des présentoirs.