Téléchargez Rev Call Recorder gratuitement C’est correct d’enregistrer cet appel ?
D’un point de vue juridique, la question la plus importante lors de l’enregistrement des appels est le consentement. En règle générale, il est poli de s’assurer que toutes les parties impliquées dans une conversation savent qu’elle est enregistrée. Cependant, dans certains États, une seule personne est tenue de connaître par la loi.
A lire également : Optez pour des vêtements made in France avec I JCB
Plan de l'article
- Vous n’êtes pas sûr de vos droits d’enregistrement d’appels ? Voici ce que vous devez savoir sur l’enregistrement des lois par état :
- 1. Soyez ouvert et honnête
- 2. Écoutez attentivement
- 3. Ne marmonner pas
- 4. Ne mange pas
- 5. Assurez-vous que tout le monde est identifié.
- 6. Surveillez votre ton
- 7. Soyez respectueux
- 1. Entrevues
- 2. Réunions clients
- 3. Téléconférences Comment enregistrer un appel sur un iPhone
- 4. Conférences
Vous n’êtes pas sûr de vos droits d’enregistrement d’appels ? Voici ce que vous devez savoir sur l’enregistrement des lois par état :
Il est normal d’enregistrer les conversations qui ont lieu en personne ou par téléphone. Dans la plupart des États, une seule partie doit donner son consentement à l’enregistrement. Onze États exigent le consentement des deux parties. En d’autres termes, toute personne impliquée dans une conversation doit consentir à être enregistrée. Ces États sont la Californie, le Delaware, la Floride, l’Illinois, le Maryland, le Massachusetts, le Montana, le Nevada, le New Hampshire, la Pennsylvanie et Washington.
Plus d’informations sur l’enregistrement Lois par État Comment enregistrer un appel sur un iPhone
A lire en complément : Katy Perry : tout sur sa biographie
Les lois fédérales et étatiques qui régissent l’enregistrement des conversations ne sont pas toujours faciles à comprendre. Donc, nous sommes là pour vous aider à dissiper toute confusion que vous pourriez avoir au sujet de vos droits lorsqu’il s’agit d’enregistrer des conversations.
D’une manière générale, les lois fédérales et des États autorisent l’enregistrement des conversations en personne ou par téléphone. Cependant, les lois diffèrent lorsque vous examinez si une personne impliquée dans la conversation ou toutes les personnes impliquées dans la conversation doit donner son consentement. En outre, les sanctions pénales et civiles en cas de violation de ces lois varient.
Consentement d’une seule partie ou consentement des deux parties ?
Selon le cabinet d’avocats Matthiesen Wickert & Lehrer basé au Wisconsin, 38 États et le District de Columbia autorisent ce qu’on appelle le « consentement d’une seule partie » pour les conversations enregistrées, en personne ou par téléphone, tandis que 11 États exigent un « consentement à deux parties ». Ces 11 États sont la Californie, le Delaware, la Floride, l’Illinois, Maryland, Massachusetts, Montana, Nevada, New Hampshire, Pennsylvanie et Washington.
Bien que les lois de ces 11 États soient parfois appelées lois bipartites, elles prévoient en fait que toutes les parties doivent donner leur autorisation avant qu’une conversation puisse être enregistrée.
Au Vermont, les législateurs n’ont pas promulgué de loi sur le consentement pour l’enregistrement des conversations. Par conséquent, le Vermont serait traité comme un État à parti unique fondé sur le droit fédéral.
La loi fédérale exige le consentement d’une seule partie, ce qui vous permet d’enregistrer une conversation en personne ou par téléphone, mais seulement si vous participez à la conversation. Si vous ne faites pas partie de la conversation mais que vous l’enregistrez, alors vous vous livrez à des écoutes ou à des écoutes téléphoniques illégales.
Règles d’enregistrement différentes dans différents états Essayez l’enregistreur vocal en ligne gratuit de Rev
L’ajout à la courtepointe patchwork des lois d’enregistrement est que dans certains états, le consentement ne se produit que lorsque les personnes impliquées dans une conversation ont un « attente raisonnable de la vie privée », selon le site juridique Justia.com. En d’autres termes, vous vous attendez à la vie privée si, disons, vous êtes à l’intérieur de votre maison et non dans un lieu public comme un café.
De plus, la façon dont le consentement est donné n’est pas la même partout. Certains États exigent que le consentement soit explicitement mentionné, explique Justia.com, tandis que d’autres sont OK, le consentement étant seulement implicite.
Les lois de l’État deviennent encore plus collantes lorsque vous plongez dans les détails.
Par exemple, le Nevada a une loi sur le consentement d’une partie unique, selon Justia.com, mais la Cour suprême de l’État l’a considérée comme une loi sur le consentement de tous les partis.
Dans le Maryland, toutes les parties doivent consentir à l’enregistrement des conversations, que ce soit en personne ou par téléphone, affirme Justia.com, mais les tribunaux de ce pays ont statué que le consentement est limité aux cas où il y a une « attente raisonnable en matière de vie privée ».
Compte tenu des incohérences entre les lois des États et les lois fédérales, Justia.com recommande de suivre la loi la plus stricte que s’applique à l’enregistrement d’une conversation ou à l’obtention de l’autorisation de chaque partie pour enregistrer une conversation.
Enregistrement des conversations entre États Comment enregistrer un appel sur un iPhone
Que se passe-t-il si vous êtes dans un état avec le consentement d’un parti unique, comme le New Jersey, et que vous enregistrez une conversation téléphonique, mais la personne à l’autre bout du téléphone est un État avec le consentement à deux parties, comme la Pennsylvanie ?
« Une bonne règle de base est que la loi de la juridiction où se trouve le dispositif d’enregistrement s’appliquera », explique Matthiesen Wickert & Lehrer.
Cependant, il peut être difficile de déterminer si les lois fédérales ou des États régissent une conversation téléphonique enregistrée, selon Matthiesen Wickert & Lehrer, et si, dans l’exemple ci-dessus, la loi sur l’enregistrement au New Jersey ou en Pennsylvanie prévaut. Par conséquent, il est sage de tenir compte des conseils communs et de suivre les lois les plus rigoureuses en matière d’enregistrement ou d’obtenir le consentement de chaque participant à l’appel (ou des deux).
« Il est généralement légal d’enregistrer une conversation où toutes les parties y consentent », explique Matthiesen Wickert & Lehrer.
Si les participants à une conversation téléphonique sont dans différents états, alors les chances de loi fédérale applicable à la situation montent, selon Matthiesen Wickert & Lehrer.
« Cependant, lorsque vous et la personne que vous enregistrez êtes tous les deux situés dans le même état, vous pouvez compter avec plus de certitude sur la loi de cet État », explique le Digital Media Law Project. « Dans certains États, cela signifie que vous pouvez enregistrer avec le consentement d’une partie à la communication. Dans d’autres, vous devrez toujours obtenir le consentement de tout le monde. »
Pénalité pour violation des lois sur l’enregistrement
Alors, quelles sont les conséquences si vous enfreindre l’une de ces lois, qu’il s’agisse du consentement d’une partie ou d’une tierce partie ?
En règle générale, vous pourriez être accusé d’un crime, giflé d’un procès ou les deux. Dans certains cas, vous pourriez être accusé d’un un crime grave plutôt qu’un délit moins grave. Dans de nombreux États, vous pourriez être condamné à des peines d’emprisonnement, à des amendes ou aux deux si vous êtes reconnu coupable devant un tribunal pénal d’avoir enfreint les lois sur le consentement.
Si jamais vous avez de grands doutes sur la légalité de l’enregistrement d’une conversation, faites preuve de prudence et ne l’enregistre pas. Et si l’enregistrement des conversations fait partie de votre travail quotidien, alors il pourrait être judicieux de consulter un avocat pour s’assurer que vous suivez les lois fédérales et étatiques sur le consentement.
Conseils d’étiquette pour enregistrer des conversations
Donc, maintenant que vous avez des choses au carré (principalement) en ce qui concerne les lois sur le consentement, passons en avant quelques conseils d’étiquette pour enregistrer des conversations. En plus de vérifier les lois de votre État sur le consentement et d’alerter toutes les parties concernées que vous enregistrez une conversation, voici sept recommandations d’étiquette.
1. Soyez ouvert et honnête
Dans certains États, vous enfreindre la loi si vous enregistrez secrètement, même dans un lieu public, selon le Digital Media Law Project.
« Dans la mesure du possible, faites savoir clairement à ceux qui vous entourent que vous enregistrez. Ne masquez pas votre appareil photo ou magnétophone », conseille le projet. « Être d’avance avertit les gens qu’ils sont enregistrés, leur donne l’occasion de s’opposer et sape tout argument selon lequel vous agissez secrètement. »
2. Écoutez attentivement
Cela semble simple, mais si vous êtes « responsable » d’une conversation en personne ou par téléphone et que vous l’enregistrez, alors c’est votre travail d’écouter ce que disent les autres personnes. Après tout, vous enregistrez la conversation pour récupérer des informations que vous pourrez consulter ultérieurement.
3. Ne marmonner pas
L’une des pires choses qui peuvent se produire lorsque vous écoutez une conversation enregistrée est que vous n’êtes pas en mesure de comprendre tout ou partie de ce qui a été dit. Par conséquent, vous et tout le monde engagé dans la conversation devrait parler clairement. Si vous devez rappeler à quelqu’un de parler clairement, faites-le poliment.
4. Ne mange pas
Donc, peut-être que tu as sauté le déjeuner pour sauter sur un appel qui est en cours d’enregistrement. Cela ne vous donne pas la permission de craquer bruyamment sur votre sandwich PB&J et vos bâtonnets de carotte pendant la conversation. Attendez après l’appel pour manger votre déjeuner.
Un autre conseil : Ne mâchez pas de chewing-gum pendant la conversation. C’est grossier et distrayant (et personne ne veut l’entendre à nouveau sur l’enregistrement).
5. Assurez-vous que tout le monde est identifié.
Si vous discutez au téléphone, surtout lors d’une conférence téléphonique, tout le monde devrait s’identifier dès le début.
6. Surveillez votre ton
Encore une fois, si vous êtes sur un appel téléphonique, soyez conscient de la façon dont vous vous rencontrez. Votre ton de voix peut transmettre de nombreux messages — certains d’entre eux ne sont pas si positifs.
« Ne parez pas trop anxieux, agressif ou poussant », suggère Advancedetiquette.com.
7. Soyez respectueux
Dans le cas d’un appel téléphonique enregistré, concentrez-vous sur la conversation et évitez le multitâche. Par exemple, AdvancedeTiquette.com suggère de se défaire des distractions telles que votre ordinateur, vos papiers ou vos collègues.
Quelles conversations devraient être enregistrées ?
Maintenant que vous êtes au courant de l’étiquette, quels types de conversations devriez-vous enregistrer ? Voici quatre exemples.
1. Entrevues
Si vous êtes écrivain, il est souvent sage d’enregistrer les entrevues que vous menez. De cette façon, vous pouvez consulter l’enregistrement ou la transcription pour vérifier les informations ou extraire des citations si vous preniez simultanément des notes.
2. Réunions clients
Quel que soit votre secteur d’activité, il peut être logique d’enregistrer une réunion avec un client. Ensuite, vous pouvez écouter l’enregistrement ou lire la transcription pour actualiser votre mémoire sur les points clés qui ont été soulevés. Cela peut également fournir une confirmation que vous suivez leurs instructions, s’ils affirment par la suite qu’ils voulaient un service ou un produit différent de celui que vous avez fourni en fonction de la réunion téléphonique.
3. Téléconférences Comment enregistrer un appel sur un iPhone
Dans certains cas, vous pourriez avoir besoin d’un compte rendu officiel des affaires qui a été réalisé lors d’une conférence téléphonique, surtout si des votes officiels ont été effectués. En cas de doute sur ce qui s’est passé pendant l’appel, vous pouvez retourner à l’enregistrement ou à la transcription pour vérification.
4. Conférences
Lors d’une longue conférence à l’école, vous pourriez manquer certaines des parties les plus vitales lorsque vous les écrivez, surtout si votre main est à l’étroit. Enregistrer la conférence et l’écouter plus tard ou regarder une transcription peut vous aider à récupérer des informations qui ne figurent pas dans vos notes écrites.
Transcription d’une conversation enregistrée
Une fois vous avez enregistré une conversation, comment la transcrire ?
Eh bien, vous pouvez le faire à l’ancienne en écoutant l’enregistrement puis en écrivant ou en tapant la conversation textuellement. C’est très fastidieux et fastidieux.
Cependant, un certain nombre d’outils numériques sont disponibles pour accélérer la transcription audio. Nous vous recommandons d’essayer l’application Rev Call Recorder. L’application vous permet de capturer des conversations téléphoniques importantes, sans frais, puis de faire transcrire l’appel pour seulement 1$ par minute audio.
TryRev