Tous les établissements, qu’ils soient privés ou public, recevant toutes sortes de personnes, sont dans l’obligation depuis la date du 11 février 2005, d’équiper leurs locaux au mieux et fournir l’équipement nécessaire adéquat, en faisant appel à un service de diagnostic d’accessibilité handicapés.
En effet, ces lieux très visités doivent répondre à certaines normes pour permettre aux personnes handicapées ou à mobilité réduite de se déplacer sans contrainte. Ce service mis en place à donc pour but de faciliter leurs déplacements et de leur rendre la vie plus facile avec des mesures adaptées à leurs besoins.
Un service vraiment utile pour les personnes qui en ont besoin
Le diagnostic d’accessibilité handicapés est donc un service proposé par des professionnels afin de permettre aux sociétés et bâtiments publics de recevoir au mieux leurs clients handicapés. Un expert est en effet envoyé sur les lieux pour prendre les plans et la disposition des locaux afin de proposer des accès facilités et entièrement adaptés aux personnes handicapées qui ont besoin d’équipements précis pour déambuler sans contrainte.
A lire aussi : Utilisation de ventouse pour déboucher votre évier
Des droits identique pour tous
Le service de diagnostic d’accessibilité handicapé a donc été mis en place pour offrir les mêmes droits à toutes les personnes, valides ou handicapées, quel que soit leur niveau de réduction de mobilité, et que ce soit physique ou mental. Tous les bâtiments publics depuis la fin 2011 ont fait appel à ce service devenu indispensable pour rendre leurs locaux accessibles et agréables pour chaque personne à mobilité réduite.
Établi par des professionnels, avec un suivi régulier et rigoureux, le diagnostic est donc un service de plus en plus utilisé, nous vous proposons d’ailleurs de suivre des formations accessibilité au sein de notre agence. Il faut dire que de nombreuses entreprises spécialisées dans ce domaine proposent des prestations de qualité afin d’offrir le meilleur accès à toutes les personnes handicapées qui sont en droit de participer à la vie de leur commune.
A lire en complément : Comment faire son mélange pour cigarette électronique ?