Depuis quelques temps, vous trouvez que votre chiffre d’affaires régresse et que peu de visiteurs viennent découvrir vos articles. Votre boutique en ligne a un sérieux problème qui nécessite sans plus attendre une rénovation. Une agence SEO dans le Pays Basque vous propose de mieux optimiser le SEO de votre boutique en ligne afin de la mettre en avant-première sur les pages de résultats des moteurs de recherche.
Plan de l'article
Donnez un design ergonomique et attractif à votre page d’accueil
La page d’accueil est la vitrine en ligne d’un site e-commerce. Cependant, elle doit être soignée afin de donner envie aux visiteurs de parcourir les catalogues et pour les convaincre d’acheter. La page d’accueil doit ainsi présenter une interface détaillée qui permet aux publics d’accéder facilement à la rubrique qui leur convient. Pour avoir un site e-vitrine compétitif, l’agence SEO du Pays Basque connaît parfaitement le design qui correspondra à votre activité.
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Présentez les coordonnées détaillées
Les consommateurs sont plus rassurés s’ils connaissent qui est leur fournisseur. La présentation des coordonnées géographiques détaillées démontre que la société agit en toute transparence. En cas d’un éventuel problème, les clients peuvent intervenir directement auprès du responsable en personne.
Mettez en avant les atouts de vos produits
N’hésitez pas à préciser dans les annuaires les avantages des produits et des services tels que la qualité, la marque, le prix, le tarif de la livraison et même le mode de paiement. Ces détails permettront aux moteurs de recherche d’indexer facilement votre boutique en ligne et ce sont également les éléments qui vont inciter les visiteurs à cliquer sur le lien.
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Entrez en partenariat avec des boutiques avec mention Label de Qualité
Associez votre boutique en ligne avec un partenaire référencé en Label de Qualité afin d’imposer votre notoriété et conformité. Les acheteurs décident facilement de faire des achats sur un site qui affiche des labels et un logo certifié.
Restez en contact avec vos clients
Votre objectif c’est d’inciter les clients à acheter et ensuite à les fidéliser, ainsi vous devez rester en contact avec eux. Mettez en place une plateforme qui permettra aux clients de parler de vos produits pour qu’ils deviennent les ambassadeurs de votre boutique. Attention ! Les conversations doivent être filtrées, certains messages peuvent nuire à l’e-réputation de la société. Il est important de faire appel au savoir-faire d’un community manager d’une agence SEO dans le Pays Basque, le professionnel dans la gestion et animation des médias sociaux.