Quelle est l’importance du netlinking dans le référencement SEO ?

La méthode SEO est l’une des techniques les plus importantes du référencement naturel. Mais pour ce qui est du netlinking et de son impact sur les critères algorithmique, le poids reste toujours énorme. Découvrez ainsi à la suite de cet article pourquoi le netlinking est si important dans le référencement SEO.

Les qualités d’un bon netlinking

Le netlinking ou encore Link building permet d’améliorer le positionnement d’un site en augmentant le nombre de backlinks vers un site. Le but de cette stratégie est d’améliorer le positionnement, la visibilité et tout en multipliant l’audience d’un site internet.

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La stratégie de netlinking part du principe d’accroissements de liens hypertextes qui vise la page web à référencer. Ainsi le backlink s’avère être un élément indispensable pour un netlinking. De ce fait, la qualité du backlink est primordiale.

Un backlink de qualité doit remplir les conditions suivantes :

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  • Provenir d’une page web proposant d’articles traitant de la même thématique que la page cible,
  • provenir d’une page web ayant une bonne visibilité au PageRank,
  • Le lien entrant doit venir d’une page web ayant un petit nombre de liens sortant pour un bon link juice,
  • Le contenu textuel de l’ancre du lien doit détailler le contenu que le visiteur trouvera sur la page d’arrivée,
  • favoriser les liens de pages web assez anciennes,
  • diversifier les provenances des liens entrants,
  • avoir une préférence pour les liens provenant de page assez visitée.

Pourquoi le netlinking est-il important dans le référencement SEO

En effet, le positionnement des sites est réalisé par des robots. Ces derniers sont des moteurs de recherche de Google spécialisés dans l’exploration des pages web.

Au cours de leurs explorations, ces moteurs de recherche de Google parcourent le Net de site internet en site internet afin de décider quelle page introduire dans leur index. Cela représente aussi un moyen de trouver de nouvelles pages ou sites internet.

Au cours de leurs explorations, ces moteurs de recherche passent de l’accueil vers le menu de la même façon qu’un humain. Ils parcourent le site ou la page de lien en lien.

A cet effet les pages ne comportant de lien ne seront pas visible donc presque impossible d’accès aux internautes. Ce qui n’est pas bon pour l’accroissement de l’audience. Aussi les moteurs de recherche n’ajoutent par à leurs index les pages aux contenus qu’ils ne jugent pas assez pertinentes, de faible qualité. D’où il faut accorder une grande importance à la qualité des liens.

Vu l’importance du netlinking dans la vulgarisation de son site ou sa page, il est primordial d’avoir recours à des professionnels. N’hésitez pas à consulter notre page www.accesslink.fr/ pour plus d’informations.

Pour deux pages proposant du contenu assez accrocheur sur une même thématique, le critère pour le positionnement est guidé vers d’autres points, notamment le lien. Ce dernier constitue un élément essentiel pour le positionnement. Il joue un rôle sur l’augmentation de l’audience. Le nombre total de liens qu’obtient une page à travers des sites externes ou pages internes est un atout pour le positionnement par les moteurs de recherches.

Ainsi le netlinking permet d’augmenter la qualité du trafic des internautes, d’améliorer le référencement de la page. Tout cela permet d’augmenter l’audience qui a pour conséquence de rendre son produit ou sa marque plus visible.