La rédaction de fiches produit consiste à écrire des textes qui contiennent des informations utiles qui peuvent convaincre les acheteurs en ligne d’acheter. Pour une boutique en ligne, les descriptions de produits sont très importantes.
Pourquoi écrire des fiches produits
Il est important d’écrire des fiches produits SEO (Search Engine Optimization) pour pouvoir apparaître facilement sur les moteurs de recherches comme google, bing ou yahoo. Le but principal est de toucher le plus de personnes et ainsi être plus visible. Le but premier d’un site de vente étant de vendre, de faire des bénéfices, les fiches produits sont donc important car ils permettent de rassurer, de renseigner la clientèle. Dans les magasins, il y a les vendeuses et les vendeurs pour accompagner les clients tout au long de leur achat, mais pour les boutiques en ligne, c’est les fiches produits qui les aident à se décider d’acheter ou non un produit.
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Comment rédiger des fiches produits ?
Vendre est le mot clé de chaque fiche produit. Pour cela, il faut parfaitement connaître ce que l’on vend. Si un emballage est négligé, un produit se vend moins bien. Avoir de l’intérêt pour ce que l’on vend permet de mieux transmettre cette passion au client. Connaître ce que l’on vend permet de mieux se préparer aux éventuelles questions que le client pourrait se poser. Il faut aussi bien connaître les consommateurs. Le contenu, le langage utilisé dans la la rédaction de fiches produits va différer selon l’âge, le sexe, la catégorie socioprofessionnelle, … des consommateurs. Personnaliser la rédaction permet de créer un lien avec le client, ce qui va l’inciter à acheter. Humanisez votre rédaction en employant « je » ou « nous ». Et enfin, il faut des contenus précis et concis. A rédaction doit être aussi informatif et court que possible.
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