La vie devient plus simple avec une cabine photo. D’ailleurs, elle permet de personnaliser les photos. De nos jours, quelle que soit l’occasion, il est possible de faire une location. Mais où et comment ?
Plan de l'article
Les avantages d’une cabine photo
Certes, réserver pour quelques heures une cabine photo présente un réel avantage. Tout d’abord, il permet aux invités de prendre de clichés dans une ambiance conviviale. Il n’y a pas de contrainte et ils peuvent adopter la posture qu’ils souhaitent. Puis, la cabine photo a un accès direct sur internet. Vous pourrez ainsi publier en temps réel sur les réseaux sociaux ou envoyer par mail des photos à votre convenance.
A lire aussi : Le football véhicule des valeurs importantes pour les enfants
Ensuite, pour les soirées privées et les grands évènements (mariage, baptême, soirées d‘entreprise, inauguration, etc.), il est presque impossible de s’en passer pour immortaliser le moment. C’est une animation assez récente qui gagne du terrain et qui donne une touche d’originalité aux évènements.
Après, elle est facile à déplacer et peut être transportée n’importe où. Ainsi, vous pourrez partager avec vos convives des moments magiques et des souvenirs délirants qu’ils pourront garder chez eux en souvenir. Et enfin, les impressions de photos sont illimitées et les clichés seront disponibles à la sortie de la cabine sur papier glacé.
A voir aussi : Papystreaming change de nom : découvrez la nouvelle appellation du site
Combien prévoir pour la location ?
En général, la plupart des locations de cabine photo proposent un nombre de tirages illimité, avec une dimension de 10cmx15cm. Le choix d’effets dépend de ceux qui vont poser.
En outre, les équipements qui vont avec sont : une cabine photo, 4 plinthes de finition et une enseigne lumineuse. Et la présence d’un animateur est à prévoir. En tout cas, la durée de la location est flexible, selon les besoins du client. Vous pourrez louer à la carte :
- à l’heure : entre 500 à 800 euros le 4 heures HT
- pour une journée : entre 750 à 1000 euros HT
- et pour la soirée : aux environs de 900 euros HT
Attention ! Avec une cabine photo, ce n’est plus la peine d’engager un photographe. Ce serait une dépense supplémentaire inutile !!!
Mais où trouver des prestataires ?
Internet est une vraie mine d’or pour dénicher tout ce dont vous avez besoin. Ainsi, faites des recherches en ligne et demandez un devis. Toutefois, sachez que la location à la journée est plus rentable. Néanmoins, faites des comparaisons de tarif avant de vous décider. De la sorte, vous pourrez peut-être trouver la meilleure affaire. Cependant, avant le jour J, il est vivement conseillé de signer un contrat qui engagera les deux parties.