Le stand design, un plus pour l’image de marque

Avoir un stand design lorsqu’on se rend sur un salon professionnel est un vrai plus pour votre image. D’une part, parce que vous apparaissez dans un cadre qui laisse penser que votre société est en pleine forme et prête à investir dans sa communication. D’autre part, vous attirez les curieux avec un ameublement et une esthétique qui changent. Voici quelques informations utiles pour les exposants désireux de faire sensation dès la première impression.

Préparez-vous bien en amont

Lorsque vous vous rendez en tant qu’exposant dans un lieu d’exposition, vous devez vous poser plusieurs questions qui ne répondent en réalité qu’à un seul objectif : être le plus visible possible. Voici les quelques démarches essentielles :

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  • Où suis-je placé dans le salon ? Comment ajuster ma stratégie en fonction de cet endroit ?
  • Les organisateurs ont-ils préparé des activités pour animer l’événement ? Comment en faire partie ?
  • Quelle est ma stratégie lors de l’événement ?
  • De quel budget et de quel matériel puis-je disposer ?
  • De quelle manière rendre mon stand attractif ?

La question de l’agencement de votre lieu d’exposition se pose en effet assez rapidement. Vous pouvez passer par un professionnel qui pourra vous proposer un stand design et personnalisé selon vos besoins, ou vous en affranchir et tenter de vous approcher de son résultat du mieux que vous pouvez.

Osez miser sur la communication !

N’hésitez pas à investir dans des bannières, des banderoles, des fanions, des présentoirs, etc. Les kakémonos par exemple sont très utiles pour être vus à l’autre bout du lieu. Commandez des outils de communication qui porteront votre logo et votre charte graphique afin d’imprimer les esprits.

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Surtout, n’oubliez pas de prendre en compte les délais que vous devez tenir lors de votre commande pour être prêt au moment de votre événement professionnel. L’idéal est de tout prévoir bien en avance de manière à ne pas guetter l’éventuelle arrivée de votre colis à quelques jours de l’utilisation des objets que vous avez commandé. Votre stand design serait bien triste sans les éléments à l’effigie de votre société.

N’oubliez pas non plus les éléments indispensables lorsque vous serez sur place : vos brochures, vos modèles d’exposition, de quoi noter, etc. Pourquoi ne pas vous racheter des cartes de visite pour l’occasion ?

Quel type de stand choisir ?

Le stand sur mesure est véritablement le plus impressionnant, mais également le plus coûteux. Vous êtes accompagné par un professionnel qui vous guidera et vous proposera plusieurs modèles possibles. L’agencement, l’ameublement, les supports, tout sera pensé pour optimiser votre action lors de l’exposition de vos produits. L’idéal est d’investir une fois dans ce genre de prestation de manière à pouvoir le réutiliser pour les années qui suivront. Vous avez la garantie d’avoir un impact fort sur les promeneurs.

Vous pouvez choisir pour cet effet une installation qui fonctionne par modules que vous pourrez combiner de multiples façons et facilement séparer. L’avantage est que vous pouvez vous adapter à la place dont vous disposez suivant les besoins.

Pourquoi ne pas choisir un stand design et pliable ? Pesant en général moins de 20 kg, il est facile à transporter et à monter seul, avec néanmoins le défaut d’être moins qualitatif que les deux autres possibilités. Enfin, vous trouverez des modèles fournis clés en main, avec le mobilier et les accessoires : ils ont un côté très pratique et peuvent être customisés aux couleurs de votre entreprise.

Dans le but de réduire les coûts, vous pouvez aussi vous organiser autour d’un collectif d’exposants pour commander un stand design collectivement, et vous entendre sur l’agencement de l’espace qui vous sera attribué. Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur cette page. Bonne chance dans vos démarches !