Née il y a pourtant 4.500 ans, la pratique du tatouage, loin d’être aujourd’hui passée de mode, perdure, encore et encore. Nombreux sont ceux qui y succombent, tant et si bien qu’on estime qu’un français sur dix arbore un de ces dessins indélébiles. Vous songez prochainement à passer le pas? Vous vous posez 1000 questions? Tentons de répondre aux interrogations les plus fréquentes en matière de tatouage.
Plan de l'article
Se faire tatouer, est-ce que ça fait mal?
Le seuil de tolérance à la douleur est différent d’une personne à l’autre. Vous en entendrez donc certains dire qu’ils n’ont rien senti, d’autres qu’ils ont manqué de défaillir. Cependant, inutile de vous leurrez, cela ne risque pas de s’apparenter à une partie de plaisir…
A lire en complément : T-shirt personnalisé pas cher : les meilleures façons de louper votre commande
Sachez toutefois qu’il existe des zones plus sensibles que d’autres. Le cou, les côtes, les pieds et les mains ainsi que les aisselles font partie des endroits les plus douloureux. Pour vous donner une idée plus précise, jetez un œil au schéma ci-dessous:
A lire en complément : Qui est Camille Rowe, égérie de Poison Girl de Dior ?
Combien de temps s’écoulera-t-il avant une cicatrisation complète?
Comptez entre 10 à 15 jours. Ne vous attendez pas à exhiber fièrement votre tatouage au sortir du salon: trois jours durant, il vous faudra le couvrir de pansements et de compresses stériles. Le mois suivant, la crème apaisante sera votre meilleur allié. Durant deux mois à compter de la réalisation, l’exposition au soleil est vivement déconseillée.
Toutes les peaux peuvent-elles se faire tatouer?
En principe, il n’existe aucune contre-indication en fonction du type de peau. Il est toutefois plus prudent de passer au préalable par la case dermatologue afin de vous assurer de ne présenter aucun cancer de la peau ou autre. Notez cependant qu’en fonction de la couleur de votre peau, le rendu ne sera pas le même.
Est-il possible de faire enlever un tatouage?
La particularité du tatouage est d’être indélébile et donc permanent. Réfléchissez donc bien avant de sauter le pas. Il existe toutefois une solution si vous désirez vous en défaire: le dé-tatouage. Cette méthode, en plus d’être onéreuse, nécessite de nombreuses séances qui doivent chacune être espacées dans le temps.
Vous êtes sur(e) de vous? Ne reste alors plus qu’à choisir le salon de tatouage en Suisse qu’il vous faut. Ce choix ne doit pas être fait, lui non plus, à la légère. Pesez bien les pour et les contre.